PREPARATION DE LA MISSION

Après avoir identifié vos attentes et les conditions de la mission, nous réalisons une étude détaillée de la zone de survol au moyen de cartes aéronautiques et IGN, puis nous nous rendons sur place afin de définir un mode opératoire.

Nous établissons ensuite une fiche de mission qui récapitule tous les éléments opérationnels, indique les moyens qui seront mis en œuvre et fixe le scénario réglementaire. Un rapport vous est remis et nous communiquons éventuellement ces éléments à la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile.

Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives, étant précisé que la préparation d’une mission en zone urbaine nécessite en principe un délai de 5 semaines afin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires (Préfectures, Mairies, Aviation Civile…etc). Cependant, sur les départements du Nord et du Pas de Calais, nous sommes la plupart du temps en mesure d’intervenir dans le délai de 48 heures.

Nos appareils sont préparés la veille de la mission en fonction d’une check­list prédéfinie. Les conditions météo sont vérifiées (absence de pluie et vents inférieurs à 50 km/h) ainsi que l’état de l’activité solaire, afin de prévenir les risques de perturbations électromagnétiques.

Connectez-vous

Coordonnées

137 rue Raymond Derain, 59700 Marcq en baroeul
0966810580
0665131137
contact@foveaexpertises.fr

Contactez-nous