Fovea et la réglementation

L’activité de travail aérien par drone tend à s’éloigner de l’aéromodélisme pour acquérir une dimension de plus en plus aéronautique et hautement technologique. La réglementation, au travers des deux arrêtés du 11 avril 2012, établit des règles assez complexes d’insertion des drones dans l’espace aérien. La hauteur maximale de vol autorisée est de 150 mètres, le principe étant de séparer la zone d’évolution des drones de celle des autres aéronefs. Au sol, une distance horizontale minimale de 30 mètres est maintenue avec les personnes extérieures à l’activité.

FOVEA Expertises détient les autorisations pour pouvoir évoluer en zone peuplée et dans les espaces aériens réglementés. Nos pilotes et nos appareils sont certifiés la Direction Générale de l’Aviation Civile.

FOVEA EXPERTISES est autorisé à opérer par drone selon les scenarii S1 ­ S2 ­ S3.

Scénario S­1 vol à vue – hors zone peuplée – ­ distance horizontale maximale de 100 mètres.
→ C’est le scénario le plus simple à mettre en œuvre et le vol ne nécessite généralement aucune autorisation préalable particulière.

Scénario S­2 vol hors vue du pilote -­ hors zone peuplée -­ distance horizontale maximale 1 km ­- hauteur 50 m.
→ Nous sommes particulièrement équipés et formés pour réaliser ce type de vol au­-delà de la portée visuelle.

Scénario S­3 vol en agglomération ou en présence de public ­- vol à vue à 100 m maximum -­ aéronefs de moins de 4 kilos.
→ Nous disposons du matériel et des autorisations nécessaires pour réaliser tous les types de vol en zone urbaine.

Scénario S­4 activité particulière de type corridoring (relevés, photographies, observations et surveillances aériennes), sur de longues distances avec des drones légers.
→ A ce stade de la technologie, nous considérons que les drones ne sont pas suffisamment efficaces pour mener à bien les missions de type S4. Jusqu’à lors ce scénario offre surtout la possibilité aux constructeurs et aux opérateurs d’effectuer des expérimentations.

C’est la raison pour laquelle FOVEA Expertises a choisi de mettre en œuvre un ULM, permettant d’emporter la même technologie stabilisée que sur nos drones, mais sur de très longues distances, à une hauteur minimale de vol de 150 mètres hors agglomération.

Connectez-vous

Coordonnées

137 rue Raymond Derain, 59700 Marcq en baroeul
0966810580
0665131137
contact@foveaexpertises.fr

Contactez-nous